Déja 10 ans d'existence !

Comme bon nombre de clients, faites appel à nos services, vous ne serez pas déçue

Tél: A Linas: 06.67.44.90.09  A Morsang sur Orge: 07.67.29.24.24

IRTPC est actuellement très sollicité suite à cette nouvelle mise à jour. Nous allons vous présenter les effets de celle-ci (source GINJFO 04/2018).

Windows 10 April 2018, également nommé Windows 10 v1803, a été une version très attendue. Depuis sa sortie, l’OS dévoile qu’il n’est pas sans problème. Les semaines passent et les bugs s’accumulent avec parfois des situations critiques.

Windows 10 Redstone 4 a été retardé en raison de possibles écrans bleus de la mort

Microsoft a pris cette décision en raison d’un bug de la RTM connue sous le numéro de construction 17133. Elle avait pourtant passé avec succès toutes les états. Le problème a été à l’origine de possible plantage. Dans certains cas le verdict prend la forme d’un beau BSOD alias écran bleu de la mort.

La situation a donné naissance à une seconde RTM qui a dû repasser par tous les stades de validation pour prétendre être « apte » à un déploiement public. Malheureusement ce retard n’a pas été profitable. Cette version est loin d’incarner la mise à jour la plus performante de l’histoire de Windows 10.

Elle est disponible en téléchargement manuel depuis le 30 avril dernier. Son déploiement automatique a débuté le 8 mai à l’occasion du Patch Tuesday. Depuis un nombre important de soucis a été constaté. Nous sommes probablement devant la mise à niveau la plus problématique à ce jour.

Windows 10 April 2018 Update, bien trop de bugs

Les bugs sont de différentes natures. Ils touchent les performances, certaines applications natives mais aussi la stabilité. Sur certains PC le bilan est parfois dramatique obligeant à mettre en œuvre des solutions radicales. Nous parlons par exemple d’une réinstallation complète de l’OS avec tout ce que cela entraine.

Microsoft est à l’origine de seulement deux mises à jour cumulatives et certains des plus gros problèmes ne sont toujours pas résolus. Le géant reste discret et surtout éloigné par ce mutisme des problèmes les plus répandus. La posture n’est pas correcte car les victimes doivent trouver des solutions par leurs propres moyens.

La situation est compliquée car si pour certains l’expérience Windows 10 April 208 Update est sans faille pour d’autres c’est tout le contraire. Ils accumulent les mauvaises expériences allant parfois jusqu’au plantage du PC.

Mais aucune inquiétude, rien est perdu IRTPC a su faire face à cette mise à jour catastrophique et a pu répondre à la demande de ses clients.

 

 

ORDINATEUR PORTABLE: Remplacement  Dalle / Inverter / Clavier  sur DEVIS